Les Lions indomptables ont enregistré un match nul (0-0) contre la Namibie lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN Total Énergie Maroc 2025. Bien qu’ores déjà qualifiés pour la compétition, les hommes de Marc Brys, qui comptent désormais dix points, restent en tête du groupe J, en attente de leur dernier affrontement contre le Kenya dans trois jours.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, le sélectionneur a exprimé son mécontentement vis-à-vis de la performance de l’équipe, attribuant en partie ce résultat à des problèmes d’entraînement : « C’est très compliqué d’avoir un entraînement avec onze joueurs quand on sait que ceux-ci ne sont pas le 11 de départ. Nous n’avons pas eu le temps de travailler sur les automatismes, et cela se ressent », a-t-il déclaré.
Brys a ensuite mis en garde la FECAFOOT, affirmant : « Il est important que cela ne se reproduise plus jamais. Cela doit servir de leçon pour l’avenir. »
Les Lions indomptables devront corriger le tir avant le dernier duel qualificatif, contre le Kenya dans deux jours à Yaoundé.
« C’est très compliqué d’avoir un entraînement avec onze joueurs quand on sait ceux-ci ne sont pas le 11 de départ. Donc on ne s’est entraîné que sur des petites choses.
Donc vous le voyez, vous perdez beaucoup d’automatismes, la situation standard n’est pas à jour car nous n’avons pas eu le temps, mais nous sommes juste sur quatre cinq jours de voyage et ce n’est pas possible de performer comme ça au top. Pour cela, nous devons donc nous contenter de ce point.Je pense qu’il y a beaucoup de chances, donc nous devons convenir que ce que nous sommes allés voir est correct pour nous, la seule chose que nous devons tirer comme leçon est que cela n’arrivera plus jamais.C’est donc un conseil à l’administration que cela ne se reproduise plus jamais.»