×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

ARGENTINE ET FRANCE DANS LA BATAILLE POUR LA TROISIEME ETOILE

Ce sera une finale inédite pour la 22ème édition de la FIFA WORLD CUP 2022 prévue ce 18 décembre au LUSAIL INCONIC STADIUM avec ce choc ARGENTINE – France. Les deux nations ont obtenus leur ticket de qualification au terme des rencontres de demi-finale assez discutées où chaque des nations a usé de stratégies différentes pour prendre le dessus sur son adversaire. Le temps est donc venu pour les deux sélections de s’affronter dans une rencontre enjeux pour désigner le successeur de la France tenante du titre en 2018 en Russie. Un match à vivre avec le leader des paris sportifs qui met les petits plats dans les grands pour vous satisfaire et vous rendre le sourire exceptionnel que Supergooal salue !

Une finale plusieurs enjeux dont le premier reste celui de la troisième étoile sur leur maillot. Après les épopées de 1978 et 1986 pour l’ARGENTINE et 1998 et 2018 pour la France où les deux nations se sont hissées sur le toit du monde au plan footballistique, il sera question ce dimanche pour l’équipe vainqueure de devenir la seule quatrième nation la plus titrée au monde derrière le grand Brésil cinq fois vainqueurs et l’Allemagne et l’Italie quatre fois vainqueurs. Pour la France c’est une belle opportunité d’écrire son nom dans les annales du football mondial en cas de victoire finale en devenant la première sélection nationale à remporter deux titres mondiaux consécutifs depuis le Brésil en 1958 et 1962. Pour l’Argentine après le sacre de l’icône DIEGO MARADONA en 1986, le peuple argentin attend avec impatience depuis 36 ans et les coéquipiers de Lionel MESSI sont déterminés à offrir à leurs concitoyens ce précieux sésame.

Autre enjeu aussi fondamental le duel entre deux stars et hommes clés de leur sélection nationale. MESSI- MBAPPE c’est le match dans le match de cette finale car les deux partenaires du Paris Saint-Germain vont devoir s’affronter pour conduire leur pays vers le sacre. Un affrontement qui pourrait être déterminant pour le Ballon d’Or car les deux joueurs réalisent une saison parfaite tant en club que lors de cette coupe du monde au Qatar. A égalité à la première place des meilleurs buteurs du mondial avec cinq réalisations chacun, les deux hommes clés de la stratégie de jeu de leur sélectionneur devront jouer leur partition pour non seulement pour le titre de meilleur buteur mais également guider leur équipe vers le graal ultime de cette compétition.

Enfin le dernier enjeu est lié à l’histoire entre ces deux nations. Après la défaite de l’Argentine en 2018 battue par la France 3-4 avec un Kylian MBAPPE de grand jour, il y a un air de revanche pour l’ALBICELESTE de la PULGA. Les deux staffs techniques auront un rôle important à jouer dans ce face à face inédit et ayant été tous deux des footballeurs professionnels. Pour Didier DESCHAMPS, son expérience sur le banc de touche sera encore mis au-devant. Malgré l’absence des cadres il a su redynamiser son équipe et obtenir de résultats aussi fantastiques. En face le natif de SANTA FE Lionel SCALONI qui a su ramener la sérénité au sein de son groupe après la défaite face à l’Arabie Saoudite et est prêt à terminer son travail avec ce trophée tant désiré par le peuple argentin.

Il y aura donc une rivalité forte dans ce dernier acte de la coupe du monde entre deux nations qui se sont déjà croisées à plusieurs reprises et qui ont toujours tournées à l’avantage des Sud-américains avec sept victoires contre trois et deux matchs nuls. Cette treizième confrontation sera très détermination car les deux équipes ont les mêmes chances de remporter le trophée avec une cote de 2.79 chacun signe d’un équilibre parfait pour un match palpitant, attractif et attrayant à vivre avec Supergooal.

Supergooal - pariez peu, gagnez gros !