Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang « exclu » de l’équipe Première à cause de la maladie de sa maman

Pierre-Emerick Aubameyang est interdit de s’entraîner avec de l’équipe première d’Arsenal et sera “exilé” jusqu’après la Coupe d’Afrique des Nations  et le capitaine déchu pourrait être vendu en janvier.

Pierre-Emerick Aubameyang a été exclu de l’entraînement de l’équipe première d’Arsenal et continuera à être exilé des plans de Mikel Arteta jusqu’à la fin de 2021 au plus tôt. L’avenir de l’attaquant à l’Emirates Stadium semble de plus en plus sombre après la décision de lui retirer le titre de capitaine du club lundi, pour ce qu’Arsenal a appelé son “dernier manquement à la discipline” après être rentré en retard d’un voyage en France pour aller chercher sa mère malade.

On informe que le joueur de 32 ans n’a pas été impliqué dans l’entraînement de l’équipe première au siège du club à London Colney cette semaine, un développement qui jette encore plus de doute sur son avenir dans le nord de Londres. Au lieu de cela, l’attaquant s’est entraîné seul, loin de l’équipe.

Arteta a confirmé vendredi qu’Aubameyang ne serait pas retenu pour le match du week-end contre Leeds et il est entendu que sa non-inclusion dans l’équipe première se poursuivra jusqu’à son départ pour la Coupe d’Afrique des Nations à la fin du mois.

Une date pour la libération d’Aubameyang pour le tournoi, qui se déroule au Cameroun le mois prochain, n’a pas encore été fixée. Mais l’attaquant est naturellement désireux de partir en mission internationale dès que possible. Les sources sont catégoriques : la non-inclusion d’Aubameyang dans l’équipe senior cette semaine n’équivaut pas à une sanction, mais est décrite comme une décision “mutuelle” de toutes les parties.

 

Senbaat

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Elle pense que Samuel Eto’o n’avait rien à faire dans ce tournoi qu’il pouvait lui-même organisé au Cameroun. Marlène Emvoutou critique la présence de Samuel

Dans un ton qu’on lui connait très acerbe envers le président de la Fédération Camerounaise de Football, Marlène Emvoutou critique l’opportunité de la présence de

Le goléador camerounais qui est actuellement tout feu tout flamme est courtisé par de nombreux clubs européens de grande envergure parmi lesquels le club mythique

Les rencontres comptant pour la 33ème journée de LA LIGA s’annoncent palpitantes et attrayantes au vu de l’enjeu et des ambitions des différents protagonistes. Un

Il n’y aura pas de petit match ni de petit club lors des rencontres de la 33ème journée à LA LIGA au vu des objectifs

Dans un message largement publié sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain camerounais a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.