La 24 édition de l’Ascension du Mont Cameroun, dénommée la course de l’espoir, va se dérouler samedi prochain à Buea (Sud-ouest), sous haute sécurité des forces de défense.
Une vingtaine de pays du monde prendront part à cet événement de renommée internationale prévu le samedi 23 février 2019 à Buea, chef lieu de la capitale du Sud-ouest, en proie aux velléités sécessionnistesviolences depuis 2 ans.
Un grand doute persiste donc sur le plan sécuritaire, l’on apprend que du lieu de départ jusqu’au sommet de la montagne qui culmine à 4100 mètres d’altitude, ce sont des dizaines de soldats qui seront déployés tout le long du parcours, avec dans les airs un hélicoptère de l’armée prêt à parer à toute éventualité.
« Toutes les dispositions sont prises pour que la compétition se déroule dans les bonnes conditions », rassure le gouverneur de la région du sud-ouest, Bernard Okalia Bilaï,
Pour le ministre des sports et de l’éducation physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi. « il est impérieux d’asseoir une organisation performante, rationnelle et efficace qui permet la mobilisation de toutes les énergies positive pour le succès de l’événement ».
Environ 500 athlètes, dont plusieurs étrangers, prendront part à cette épreuve d’endurance d’environ 40 kilomètres, pour atteindre le sommet du Mont qui a une hauteur qui de 4100 mètres