L’enquête instruite par président Paul Biya pour l’interpellation des auteurs et commanditaires de l’assassinat de Martinez Zogo avance à pas geant.
Dans communiqué publié ce 2 février, le Ministre d’Etat, Secrétariat général de la Présidence de la République, Ferndiand Ngoh Ngoh, fait le point et confirme la mise aux arrêts de plusieurs « personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée ».
« Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’en suivront permettront de circonscrire le degré d’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez ZOGO », ecrit le ministre d’État, Ferdinand Ngoh Ngoh.
« En cette circonstance tragique, le CHEF DE L’ETAT souhaite rendre un hommage appuyé au regretté journaliste Martinez ZOGO et redire Son soutien à toute la profession. Il réitère à la famille du défunt Ses condoléances les plus attristées et l’assure de la compassion de la Nation toute entière », ajoute le SGPR.