×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Assemblée Nationale : Joshua Osih tire à boulets rouges sur le gouvernement

Joshua Osih

Les parlementaires n’ont pas reçu le projet de loi de finances 15 jours avant la session budgétaire en cours comme le prévoit pourtant la loi. Voila donc une situation qui met l’honorable Joshua Osih dans tout ses états

Les députés à l’Assemblée Nationale prennent part depuis le jeudi 12 juin à la session budgétaire qui est essentiellement consacrée à l’étude et l’adoption du budget de l’Etat exercice 2021.

Et comme l’exigent la loi, les députés doivent recevoir le projet de loi de finances 15 jours avant la session budgétaire. Chose qui n’a pas été faite.

Dans une sortie au vitriol, l’honorable Joshua Osih se lâche :« Nous sommes principalement dans une session budgétaire et j’aimerai rappeler aux camerounais que, comme d’habitude, le gouvernement a à nouveau allègrement violé la loi. La loi dispose que le projet de loi de finances est donné aux députés 15 jours avant la session. Donc nous avons déjà 15 jours de retard au début de cette session. Ce qui est un scandale. On ne peut pas plancher sur la gestion de 5,500 milliards en deux jours. Je pense humblement que des dispositions doivent être prises pour commencer à respecter l’argent du contribuable camerounais», a déclaré le député de Wouri-Est, vice-président du SDF.

Par la suite, le député Joshua Osih a rappelé que l’Assemblée nationale est là pour contrôler l’action du gouvernement et de légiférer. « Les lois qui sont censées être respectées par tous ne sont pas respectées par les premiers qui devraient le faire, c’est à dire le gouvernement», a mentionné l’hon Oshi.