×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Audience : Le roi des Bamoun chez Obiang Nguema Mbasogo à Malabo

Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, Le Sultan Roi de Bamoun, a été reçu ce jeudi 22 octobre à Malabo, par le chef d'État équato-guinéen, S.E. Obiang Nguema Mbasogo, dans le cadre du renforcement de ses relations amicales qui datent depuis année 1970, a appris 237actu.

En toile de fond cette rencontre, l’on apprend une invitation adressés au Chef d'État équato-guinéen à assister à la cérémonie d'inauguration du Musée des rois de Bamoun, un rendez-vous prévu pour ce semestre en terre Camerounaise.

« Je suis venu voir le Président comme frère ; j'ai été Ambassadeur du Cameroun en République de Guinée équatoriale de 1970 à 1974. Pendant cette période, j'ai rencontré le président Obiang Nguema Mbasogo, c'est une amitié d'il y a plusieurs années. De temps en temps, je voyage ici pour saluer S.E. Obiang Nguema Mbasogo et parler un peu de tout. J ' apprécie le bon accueil qui me réserve toujours, je garde beaucoup d'affection de ce pays, la République de Guinée équatoriale », a déclaré devant la presse Sa Majesté, le Sultan Roi de Bamoum.

Il a par ailleurs indiqué qu’en plus de la renouveler leur amitié, le Président Obiang Nguema et lui ont également revisé l’état des relations diplomatiques entre Yaoundé et Malabo. Il faut rappeler que la Guinée-Equatoriale, partage avec le Cameroun des échanges frontaliers multiformes au niveau de la ville camerounaise de Kyé-Ossi, majoritairement peuplée par la communauté Bamoun.