×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Auto-emploi : Tchiroma instruit par le PM de réduire les coûts des formations

À l’attention du Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle Issa Tchiroma Bakary, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, a instruit la réduction des coûts des formations professionnelles dans les centres publics. C’était au cours des travaux du Conseil de Cabinet du mois de mars qui se tenus hier, mercredi à Yaoundé.

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement, a présidé ce mercredi 31 mars 2021, en présence des Ministres d’Etat, Ministres, Ministres Délégués et des Secrétaires d’Etat, le Conseil de Cabinet du mois de mars. Parmi les points à l’ordre du jour, « un exposé sur le renforcement des mécanismes de formation professionnelle au Cameroun en vue de la promotion de l’auto-emploi ».

Après l’exposé de Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, le Premier Ministre s’est exprimé sur la question.

D’après le communiqué rendu public au terme des travaux, par le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, Joseph Dion Nguté, a instruit Issa Tchiroma Bakary d’examiner la possibilité de réduire les coûts des formations au sein des centres publics. A au patron de la formation professionnelle au Cameroun, il a également été demandé de parachever la mise en œuvre des projets de construction des Centres de formation professionnelle.

« L’objectif poursuivi par la politique nationale de l’emploi, c’est de lutter contre la pauvreté et permettre à tous les camerounais de pouvoir travailler. Il y a également la mise en application de la loi qui gouverne la formation professionnelle », a rassuré Issa Tchiroma Bakary au micro de la Crtv.