Avec le décès de la Reine Elysabeth II, «Paul Biya devient officiellement le chef de l’État en exercice le plus âgé au monde», rappelle un journaliste de Jeune Afrique

La Reine Elisabeth II, décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, était la doyenne des chefs d’États en exercice dans le monde.

Elle était reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne depuis 70 ans. Après l’annonce de son décès, le journaliste de Jeune Afrique, Mathieu Olivier, a rapidement fait un tweet, rappelant que le Président Paul Biya devient ainsi le plus âgé des Chefs d’Etat en exercice dans le monde. «Amis du #Cameroun, si je ne me trompe pas, avec le décès d’#ElizabethII, Paul Biya devient officiellement le chef d’État en exercice le plus âgé au monde. #NumberOne #Biya», a tweeté Mathieu Olivier.

Pour memoire, le président camerounais Paul Biya, 89 ans, a été réélu pour un septième mandat en 2018.

Surnommé le «Sphinx», les médias occidentaux disent de lui qu’il gouverne le pays d’une main de fer depuis quatre décennies.

Paul Biya occupe le poste de président du Cameroun depuis 1982 . Il a d’abord commencé sa carrière en 1962 en tant que chargé de mission à la présidence, puis a rapidement gravi tous les échelons.

S’il est à la tête d’un régime désigné comme une République, on lui reproche souvent son pouvoir autoritaire et la restriction des libertés de son peuple.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le nouveau président de la république gabonaise Oligui Nguema a décidé de libérer la famille Bongo Ondimba, qui directement a trouvé asile auprès de l’Angola.

Malgré une évolution terne de l’activité économique au Cameroun, force est de constater qu’il existe un réel regain de confiance de la part des opérateurs

Dans un communiqué, Elections Cameroun apporte des éclaircissements sur la convention signée avec le Système des Nations unies pour une assistance technique électorale. « Le

Le tonitruant député comme à son habitude ne manque jamais de répondre aux attaques d’en face. Il l’a encore fait après la sortie du secrétaire

Dans la perspective de l’amélioration de l’offre en eau potable et son assainissement, la banque mondiale vient de mettre en place un plan de financement

Quelques jours après le drame horrible qui a couté la vie au petit mathis, la réaction du gouvernement était attendue. C’est désormais le cas avec