×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bafoussam: lancement des activités de la 133ème fête internationale du travail 2019

Placée sous la présidence du gouverneur de la région de l'ouest Awa Fonka Augustine, au travers de son SG François Flanklin Etapa, la cérémonie de lancement des activités de la 133e journée internationale du travail qui va se célébrer le 1er mai 2019,a officiellement été lancée hier mercredi 27 mars 2019 à Bafoussam.

L'événement qui avait pour cadre la salle des conférences des services du gouverneur de la région de l'Ouest, a connu la présence, du préfet du département de la Mifi, du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bafoussam, des maires des trois communes d'arrondissement de la Mifi, des responsables régionaux Fmo, les directeurs des sociétés & Établissements, le président du syndicat des travailleurs de l'Ouest, les responsables des médias et bien d'autres...

Après l'exécution de l'hymne national et le discours d'ouverture du gouverneur, s'en est suivit le bilan de la dernière édition 2018 présenté par Etoundi Christelle Sonia, délégué régional du travail et de la sécurité social de l'Ouest. Après les différents échanges, plusieurs commissions ont été nommées pour faire de cette édition, un succès sans précédent dans la région de ouest: « A l'issue de cette première réunion, on retient que les inscriptions qui ont débuté depuis le 18 février 2019 dernier, s'arrêtetn le 12 Avril 2019 à 15h.

Les entreprises doivent venir massivement et rapidement s'inscrire afin de participer au défilé. La principale innovation cette année, est les préparatifs du centenaires de (L'O,I,T) qui à déjà été lancé le mois dernier a Yaoundé », a-t-elle souligné au sortir de cette rencontre.

Rappelons que le Premier mai ou journée internationale des travailleurs, est une journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée par la IIᵉ Internationale, en mémoire du massacre de Haymarket Square, comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures.