Bafoussam- Semaine du Commonwealth : Des stratégies pour booster l’édition 2019

La salle de conférences des sévices du gouverneur de la région de l’Ouest, a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture des activités y relatives.

Le 11 mars 2019, le Cameroun de concert avec la communauté mondiale, va célébrer la 70e journée du Commonwealth. Comme chaque année, Londres a communiqué le thème à tous ses anciens territoires.

Pour cette édition, le viatique de la journée est « Un Commonwealth connecté ». Dans la région de l’Ouest, le lancement de la semaine du Commonwealth a eu lieu ce mardi 05 mars en présence des autorités administratives, présidé par le gouverneur de la région de l’Ouest au travers de son représentant, Tsala Antangana Inspecteur régional chargée des affaires préfectorales.

Les activités à Bafoussam, sont coordonnées par le directeur exécutif du Commonwealth & développement, Prudence Fonkou qui a tenu a précisé l’objectif visé par le Commonwealth cette année 2019: « cette édition connaitra une innovation majeur à savoir, la connectivités désormais entre les communes et l’administration centrale dans le but de réaliser les objectifs nationaux de développement non seulement au niveau local, mais aussi de connecter désormais les communes à la grande famille Commonwealth ».va-t-il souligner au sortir de cette cérémonie.

Il est à noter que les activités qui ont démarré ce mardi 05 mars, vont se poursuivre jusqu’au lundi 11 mars 2019, date à laquelle se célèbrera la 70è éditons de la journée du Commonwealth. Bon à savoir, c’est le 16 octobre 1995 que le Cameroun devient le 52ème État membre du Commonwealth.

Les domaines de concentration du Commonwealth sont résumés comme les suivants : la démocratie, l’économie, l’éducation, la bonne gouvernance, les droits de l’homme, la loi, le sport et la jeunesse.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Face aux rumeurs de disparition de stocks d’or, le ministre des Mines, Fuh Calistus Gentry, a clarifié la situation ce 15 juillet. Le gouvernement dénonce

Lors de l’inauguration de la nouvelle salle de sport de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), Nathalie Moudiki, conseillère n°2 du géant national, a menacé

Le recours aux injections de produits de comblement corporel par des influenceuses, sans formation médicale, suscite une vive controverse au Cameroun. Si le débat sur

Dans la nuit du 11 au 12 juillet 2026, une collision maritime a perturbé les activités du Port de Douala-Bonabéri. Le choc, survenu entre les

Ce dimanche, les autorités administratives de Yaoundé 5 ont débuté l’apposition des scellés sur plusieurs lieux de culte non autorisés. Pilotée par le ministère de

Suite au meurtre atroce d’une fillette de 11 ans à Yaoundé, les autorités camerounaises passent à l’offensive. Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji,