×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bamenda: Accusé d’avoir participé à l’arrestation d’un séparatiste, un homme d’affaires se fait enlever son fils de 15 ans dans une boutique

Dans une série de tirs en l’air à Mobile Nkwen, des hommes armés  ont fait incursion dans une boutique pour régler les comptes au propriétaire trouvé absent,  et ont  kidnappé son fils, alors que tous les riverains étaient en débandade.

La scène se déroule aux environs de 18h30, ce jeudi 22 juillet 2021 au lieudit Mobile Nkwen, dans le troisième arrondissement de Bamenda, région du Nord-Ouest. « On pouvait voir des gens se précipiter chez eux, des boutiquiers se hâter à fermer, chacun craignant pour sa vie,  alors que balles pleuvaient sur Mobile Nkwen dans l’arrondissement de Bamenda 3 », décrit Mimi Mefo Info

Les Ambaboys étaient à la recherche d’un homme d'affaires originaire de la région de l'Ouest du nom de Charly.  Mais au moment des faits, l'homme d'affaires et sa femme n'étaient pas présents dans leur magasin situé à l'entrée de la rue Ghana, apprend notre confrère.

Mais dans l’incapacité de mettre la main sur l’homme, « les Amba-boys ont capturé son fils de 15 ans qui était dans le magasin. Les assaillants ont commencé à tirer en l'air alors que le jeune homme tentait de résister », peut-on recouper.

Selon notre source, tandis que les gens paniquaient et que d'autres tombaient au sol, l'un des assaillants a confié d'une voix douce en pidgin au garçon : « N’aies pas peur. Nous venons pour une personne ».

Après avoir emmené le petit à destination inconnue que sa mère est arrivée, juste pour venir fermer le magasin. En effet, les témoignages des voisins, « les Amba-boys avaient prévenu M. Charly de leur arrivée. Ils reprocheraient Charly d’avoir contribué à l'arrestation d'un combattant d'Amba appartenant à une « plate-forme de médias sociaux anti-Amba MKPD » », indique ensuite  notre source avant de préciser que ce n’est qu’une trentaine de minutes plus tard que les forces de maintien de l’ordre sont arrivées.