×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bamenda : Message d’Atanga Nji aux ONG « Vous ne pouvez pas pleurer mon deuil plus que moi-même »

Paul Atanga Nji

« Si je suis en deuil, vous ne pouvez pas pleurer mon deuil plus que moi-même » déclaration du minsitre Paul Atanga Nji hier à Bamenda à l’attention des ONG d’action humanitaire qui soutiennent les populations, victimes des exactions de la crise anglophone.

En effet, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, était hier à Bamenda, région du Nord-Ouest. Le super chef de terre a installé les responsables du Centre de coordination de Bamenda du Plan d’assistance humanitaire d’urgence. Le membre du gouvernement a rappelé que « le centre de coordination est là pour mieux encadrer l’action humanitaire des partenaires du Cameroun sur le terrain »

Il faut noter que neuf ONG, dans une lettre ouverte ont exhorté le Conseil de sécurité des Nations Unis, à inscrire la détérioration de la situation humanitaire et des droits humains au Cameroun à son ordre du jour officiel. « Le Conseil de sécurité de l’ONU a en grande partie gardé le silence sur la crise », ont-elles relevé. « Sans action rapide, la situation risque d’empirer», ont-elles ajoutés.

Le violent conflit qui oppose l’armée camerounaise aux séparatistes anglophones ne cesse de prendre de l’ampleur. Après deux ans, le bilan est lourd : 1 850 morts, 530 000 déplacés internes et des dizaines de milliers de réfugiés, dont 35 000 au Nigeria, selon International Crisis Group. Suite à la visite début mai de la Haute-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme Michelle Bachelet et à la multiplication de nombreux rapports, le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu une réunion le 13 mai sur la situation humanitaire au Cameroun.