×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bandoun : Entre contestations et les coups de feu, le successeur du patriarche Fosto Victor, a finalement été installé

Damien Fotso Ngappe

Un coup de feu et la révolte des adolescents du regretté patriarche, ont permis de neutraliser ceux qui s’opposaient à la prise de commandement du jeune successeur.
Dans une nouvelle vidéo, reçue d’une source à notre rédaction le 26 décembre 2020, l’on voit Damien Fotso Ngappe, s’engager dans une haie d’honneur, avec de part et d’autre, des hommes et des femmes, qui lui souhaitent en chanson « Yaya to’oo », c’est à dire Bienvenu en langue locale.

L’arbre de la paix, brandit par ceux et celles qui accueillent chaleureusement Damien Fotso, traduit en partie l’apaisement retrouvé après les échauffourées provoquées par certains membres de la famille Fotso Victor pour s’opposer à l’installation du nouveau chef de famille.

« C’est un groupuscule. Ils sont allés recruter les gros bras à Douala pour venir empêcher le retour à la grande maison famille, de l’héritier désigné par le patriarche Fotso. Il est finalement entré grâce à l’usage de l’arme du garde du corps de l’honorable Albert Kouinche et la réaction musclée des jeunes frères de Damien, âgés d’environ 20 ans, qui ont pris fait et cause pour le successeur » explique une source proche de la famille.

Rappelons que Victor Fotso, mort le 22 mars 2020 en France des suites de maladie et inhumé à Bandjoun le 20 juin dernier, avait choisi Damien Fotso, âgé de 28 ans et résident au Canada pour lui succéder. Un choix particulièrement contesté par ses sœurs aînées, Laure Njitap, l’épouse de l’ancien footballeur Geremi Njitap, et Nicky Love Maptue Fotso, épse Talla.

Maintenant qu’il est installé dans la résidence de son défunt géniteur, le nouveau chef de la grande famille Fotso Victor fait face désormais à un chantier titanesque, celui de ramener la paix et la concorde dans la grande fratrie d’une centaine d’enfants, profondément divisée depuis le décès de leur illustre père.

 

Cameroun Info. Net