×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bangangté : Eric Niat, le nouveau Maire !

Diplômé des Sciences Politiques à l’université de Massachusetts aux USA, 48 ans, ancien adjoint au maire sur deux mandats, SG de la Fondation Niat, vice-président de la FECABASKET, militant actif du RDPC, Dieu et l’urne ont porté Éric Niat à la tête de la mairie de Bangangté le 19 mai 2021. Ambition principale de l’élu, moderniser davantage Bangangté et procurer la joie aux populations. Portrait et réaction du maire Niat.

Convoqué pour la troisième fois, le conseil municipal de Bangangté à enfin élu son maire le 19 mai dernier. A l’Ecole de la gestion d’une mairie depuis 2007 sous Célestine Ketcha Courtes, lui adjoint au maire, Éric Niat a désormais la mission d’animer la Commune.

VIVE LA DÉMOCRATIE !

Il aura fallu presque trois semaines pour sortir de l’urne le successeur du Dr Jonas Kouamouo décédé. Éric Niat a eu 21voix contre 18 au terme du scrutin. La Démocratie a prévalu. Il a 4 années devant lui pour déployer son énergie et son savoir-faire pour faire briller Bangangté rural et urbain.

LE REVE D’ERIC NIAT

Après son élection, le nouveau maire de Bangangté a salué et remercié les conseillers qui l’ont élu. Tous les problèmes de la Commune n’ont pas été résolus sous Ketcha Courtes et Jonas Kouamouo. Éric Niat s’engage à apporter sa touche particulière. Il entend intensifier la mise en place des infrastructures sociales pour améliorer le cadre de vie des populations. Soutien total aux lycées collèges et écoles. Soutien aux formations sanitaires pour un meilleur encadrement des malades. Maintenir Bangangté propre. Faire alimenter la ville de Bangangté en eau potable. Soutenir les paysans à promouvoir l’élevage, l’agriculture. Soutenir les jeunes dans la promotion des petits métiers générateurs des revenus.

ERIC NIAT A LES MOYENS DE SA POLITIQUE

Exit l’ élection il faut se mettre au boulot. Éric Niat connait la mairie et Bangangté au bout des doigts. Il est conseillé municipal depuis 2007. Il a été adjoint au maire et a beaucoup appris. Le nouveau maire de Bangangté est un intellectuel. Éric Niat est entreprenant et ambitieux. Il est à l’abri du besoin. Il a un carnet d’adresse important pour amener des partenaires en vue de le soutenir. Il a beaucoup d’amis qui croient en lui. Il a enfin son Bangangté avec des jeunes, des papas et mamans soudés derrière lui. Le SG de la Fondation Niat est un jeune mature. A 48 ans Éric Niat rêve de porter très haut la mairie de Bangangté et satisfaire les populations. On l’ a vu sur le terrain par le passé.

Source : Réalités Plus