×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Barrage mondial 2022 : Le Cameroun veut jouer un mauvais tour à l’Algérie !

Le Cameroun et l'Algérie s'affronteront fin mars en barrages aller-retour pour obtenir l'une des cinq places réservées à l'Afrique pour le Mondial.

Les fennecs ont en tête d’oublier très vite la déculottée de la derniers CAN, où ils ont été éliminés dès premier tour après deux défaites, contre la Guinée Equatorial (0-1) et la Côte-D’ivoire (1-3) et un match nul contre la Sierra Leone (0-0).

L’équipe d’Algérie est désormais focalisée sur le barrage face au Cameroun. Un challenge qui ne sera pas très facile pour les verts, à cause notamment de la nouvelle décision prise par la Fédération Camerounaise de Football.

Le Cameroun compte bel et bien accueillir l’Algérie, le 24 mars prochain, au stade « Japoma » de la ville de Douala, la pelouse de cette enceinte a déjà abrité les rencontres du groupe E de la CAN-2021, et bien évidemment les matchs des fennecs.

Un stade qui, globalement n’a pas porté chance aux champions d’Afrique 2019. Le sélectionneur de l’Algerie Djamel Belmadi et ses poulains s’étaient déjà plaints de l’état du terrain du stade de Japoma, et l’ont considéré comme l’une des raisons derrière leur élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Le stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida accueillera le match retour le 29 mars.