Barreau du Cameroun: Au moins 50 candidats en course

La campagne s’annonce rude pour l’assemblée générale élective du Conseil de l’Ordre des avocats en vue. Principal enjeu, l’élection du nouveau Bâtonnier du Barreau du Cameroun.

Déjà sur ligne de départ, l’avocat Hippolyte Meli Tiakouang qui a annoncé sa candidature le 25 avril 2022 sur sa page Facebook. « J’ai fait acte de candidature pour que le Barreau ainsi conçu soit désormais là ! Mais il faut attendre la publication officielle de la liste des candidatures, qui pourrait intervenir ce jour même », peut-on y lire. Les avocats Mbah Eric Mbah, Suzanne Évelyne Tam-Bateky, Arlette Ngoulla Fotso ou encore Philippe Olivier Memong, l’actuel secrétaire de l’Odre sont également candidats. En tout, une cinquantaine de candidats pour seulement 15 postes. Et parmi les postes les plus convoités, celui du Bâtonnier.

Le dernier à l’avoir occupé est Me Tchakoute Patie Charles, décédé le 4 octobre 2020 à l’âge de 57 ans des suites de maladie. Pour l’heure, l’intérim est assuré par Me Claire Atangana Bikouna, par ailleurs candidate. Diplômée de la faculté de droit et d’économie d’Aix-Marseille, en France, elle est présentée comme l’un des candidats favoris au prochain scrutin.

Selon des sources, une quinzaine de candidats mènent déjà une campagne discrète en attendant le 18 juin, date du vote. Les textes prévoient que le Bâtonnier soit lui-même membre du Conseil de l’Ordre, même s’il est élu par l’assemblée générale.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le Cameroun est en deuil. L’humoriste Mouta Penda, l’un des artistes les plus appréciés du pays, est décédé le 4 mars 2026 des suites d’une

Le journaliste dans cette sortie parle de la plus belle des manières de ce confrère parti trop tôt à la fleur de l’âge. J’ai

Dans cette sortie, le Front des Démocrates Camerounais, le parti de Denis Emilien Atangana salue la mémoire du journaliste décédé ce 1er mars 2026, dès

Le journaliste dans cette sortie sur ses réseaux sociaux fait un témoignage émouvant sur le journaliste qui est décédé ce dimanche 1er mars 2026. «

Dans cette sortie du journaliste envers celle qui a remplacé la miss cameroun déchue Audrey Moutongo en l’occurrence, il estime que le fait qu’elle soit

Le microcosme médiatique vient d’être frappé depuis ce matin par cette nouvelle bouleversante. Arnaud Nguefack, journaliste émérite de la chaine à capitaux privés Canal 2