×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Basket-ball-Le camerounais Joel Embiid embarrassé sur le choix de sa selection entre l'équipe du Cameroun et la France

Selectionné pour l'un des matchs emblématiques de la NBA, le pivot camerounais des Sixers de Philadelphie avant de disputer le All Star Game de la NBA ce dimanche 18 février, a fait une déclaration sur une probable évolution avec une sélection nationale de Basket-ball, d'où l'embarras de choix entre son pays d'origine le Cameroun et la France.

N'ayant disputé aucune rencontre internationale, Joel Embiid n'a pour le moment pas de nationalité sportive. Ainsi, il pourrait s'engager pour le Cameroun, son pays natal. « Si j'ai un choix au niveau international, ce sera premièrement le Cameroun » a assuré le joueur de 23 ans. Cependant, le fils de l'ancien colonel en retraite se dit avant tout privilégier sa santé et craint surtout le système de fonctionnement de l'équipe nationale de basket du Cameroun. « Mais comme je l'ai dit avant, il n'y a pas d'ordre là-bas. En équipe nationale, tout est compliqué. Je ne sais pas s'ils ont un bon cadre médical et les infrastructures pour que tout se passe bien », a-t-il déclaré.

Toutefois, il avance également que la France est une option pour lui, car la fédération française le suit de près. Mais selon lui, il pense prendre une décision après quelques années. « Il y a d'autres pays, comme la France. J'aime bien la France, c'est une opportunité. J'ai beaucoup d'amis et de la famille là-bas. La France est une option, mais on verra. Toutes ces décisions, je vais les faire après trois ou quatre années où je suis en bonne santé en NBA. Si ça se passe mal, je ne vais jamais jouer au niveau international. Mais il y a le Cameroun, il y a la France, il y a les autres équipes donc on verra », a-t-il ajouté.

Il faut noter que pour sa première partcipation au All-Star Game, Joel Embiid n'a pas déçu. Le pivot des Sixers a terminé avec 19 points et 8 rebonds, mais s'est plutôt rejoui d'avoir pu se frotter et échanger avec les meilleurs joueurs de la NBA.