Un bébé né d’un couple de Nigérians a échappé de peu à la mort après avoir reçu une dose de vaccin contre la fièvre jaune dans un centre de santé privé à Kribi.
Le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, a confirmé l’incident et a indiqué qu’il était extrêmement rare, se produisant une fois sur un million de cas pour ce vaccin en particulier.
Heureusement, grâce à une réaction rapide, le bébé a été réanimé et transféré vers un hôpital de district puis vers un hôpital spécialisé à Douala.
Finalement, il a été évacué en Inde pour un séjour médical de quatre semaines, avec l’accord des parents.
Le ministre a exprimé l’espoir que cet incident n’entraîne pas une perte de confiance dans la vaccination et a appelé les Camerounais à continuer à faire confiance au gouvernement.