L’ancien Premier ministre Belo Bouba Maïgari, président de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), s’active pour convaincre les électeurs.
Au cours de son meeting à Douala, Belo Bouba Maïgari a mis l’accent sur un enjeu majeur : le sous-emploi et le chômage des jeunes, qu’il qualifie de véritable « maladie endémique » au Cameroun. Fort de son expérience dans les régimes d’Ahmadou Ahidjo et de Paul Biya, il promet, s’il est élu, de créer 5 millions d’emplois pour offrir un avenir meilleur à la jeunesse.
«Une fois élu président de la République, je vais travailler pour créer ces millions d’emplois, » a-t-il déclaré devant une foule de sympathisants. L »’ancien membre du gouvernement a insisté sur le fait que beaucoup de jeunes formés dans les grandes écoles du pays peinent à trouver un emploi, et qu’il est temps de renverser la situation.
Ce défi n’est pas mince, surtout face au président sortant Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis 43 ans, qui brigue un huitième mandat. Mais Belo Bouba Maïgari espère que ses promesses d’emplois massifs sauront séduire un électorat en quête de changement et d’opportunités.





