Un individu bien connu soit disant ” tout puissant dp “ des réseaux sociaux entrain de semer la zizanie entre les élites de cette petite localité.
La pratique du journalisme jadis noble métier a fait de la toile un dépotoir d’arrivistes et directeur de publication tout acabit. De vils individus et abjects personnages qui écument les réseaux sociaux pour rependre des montages photos, des vidéos et propager des ragots non factuels à caractère haineaux dans l’intention de nuire et porter atteinte à l’intégrité des élites et/ou des autorités. Un individu qui en violation de l’instruction judiciaire était incapable de produire des justificatifs qui prouvent devant le parquet sa qualité de journaliste opte pour ce coup de signer sous un nom d’emprunt.
Voilà donc d’où tout serait parti. Une querelle de positionnement à laquelle des personnes qui incarnent les institutions de notre pays vont être mêlées sans que l’on ne comprenne le comment ni même le pourquoi. Peut-être pour citer Richard Makon dans sa tribune intitulée : « Une société de méchants » lorsqu’il dit que nos frères sont de grand méchant jaloux de la réussite, du succès et du mérite des autres. Que s’est-il vraiment donc passé ce fameux 07 juillet 2021 au domicile du maire Joseph Liboire Angono :
« 13 ans aujourd’hui qu’un cousin avec qui j’étais en procès vas récupérer la grosse et saisir un huissier pour exiger que je lui paye 238 000 FCFA soit disant que je suis devenu maire. A cet effet je reçois une sommation que je vais contester parce que ne comportant pas signification du certificat de non appel ou de non opposition émanant du greffier de la juridiction qui a requis la décision. Maintenant étant couché le 07 juillet 2021 à mon domicile vers les 08h30 minutes parce que ayant fini tard avec le préfet. Mon secrétaire particulier m’appelle et me dis qu’il y a maitre Bikoro qui voudrait me voir. Quand j’arrive je le trouve placé au balcon. Il y a 05 personnes (Mon chauffeur, mon oncle, le chef service du marché du marché de Biwong-Bane et mon SP). Je rétorque maitre s’il y a un acte vous le déposé, je suis fatigué. Je veux entrer il me suit et veut s’introduire dans le domicile sans avoir été invité il tire la porte je m’interpose et il est le premier à me frapper ».
Il nous expliquera que la cabale médiatique donc il était victime depuis son arrivée à la maire de Biwong-Bané était l’œuvre d’une personne Éric Zibi Atangana soit disant journaliste et directeur de publication alors que ce dernier n’avait même pas le Cepe. « Je suis actuellement en procès avec lui et à ce propos et il a fuis la dernière audience d’il y a quelques jours mais les délais tiennent toujours pour lui de justifier toutes les publications faites dans son journal ainsi que dans les réseaux sociaux en mon encontre et contre les membres de ma famille ».