Médisance, intrigues et calomnies c’est la recette toute trouvée par ces fauteurs de troubles d’un autre genre pour semer la zizanie au sein de la famille Rdpc dans la section Mvila Nord-Ouest. Non content de la sérénité et de l’harmonie retrouvée entre la section et la maire de Biwong-Bané, ils écument les domiciles des élites avec l’intention de donner mauvaise conscience à leurs camarades et de ternir l’image du parti.
La haine et la jalousie qui ont fait leur lit parmi les fils et filles de Biwong-Bané et particulièrement parmi certains responsables politiques de cette localité ne font plus l’ombre d’un doute. Leurs auteurs: exploitant clandestin de bois, à simple larbin à la solde d’un élu du peuple n’ont de cesse de multiplier les réunions de nuit pour faire tomber l’exécutif municipal de Biwong-Bané et d’empêcher la candidature aux sénatoriales d’un jeune dynamique et fougueux Camarade du parti sous l’aile du Président de la Section Rdpc Mvila Nord-Ouest et du 1er magistrat de la commune de Biwong-Bané.
Apôtres de la division qui excellent également dans le mensonge et la propagation des fausses nouvelles sur le litige ayant opposé le député et le maire de la commune de Biwong-Bané. Un litige qui s’est soldé malheureusement par un non-lieu pour des faits non établis alors qu’il était tout simplement question d’une tentative d’empoisonnement du 1er magistrat municipal.
Des ennemis de la paix qui se sont illustrés par leurs mépris envers le chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour la Mvila Minette Libom Li Likeng. Le tout au moment où le budget de la commune de Biwong-Bané galope inexorablement vers le milliard ajouté à cela la dotation d’un véhicule pick-up flambant neuf et la sortie de la fumée blanche signe annonciateur de l’arrivée prochaine d’une importante délégation d’hommes d’affaires et des maires Italiens.
Les jaloux vont sauf que maigrir incapables qu’ils sont d’incarner le rassemblement tant prôné par le mendiant de la paix son Excellence Paul Biya. Biwong-Bané quant à elle respire la paix, la sérénité et la tranquillité retrouvées bien loin de ces agitateurs venus pêcher en eau trouble. A leurs manigances et connivences ils trouveront une riposte proportionnée et adaptée à la taille de l'ennemi car l’intérêt général prime sur l’intérêt des quelques individus en mal de notoriété et surtout sans bilan.