Maitre Sikati s’élève avec véhémence contre Boney Philippe, le journaliste de Vision 4, après qu’il a annoncé sur un plateau de « Club d’Elites » de ce dimanche que le MRC serait disqualifié pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. Selon Maitre Désiré Sikati, Boney Philippe a usurpé le rôle d’ELECAM et du Conseil Constitutionnel en diffusant des messages partisans du RDPC, et trahissant ainsi les principes fondamentaux de neutralité et d’objectivité au journalisme.
Lire la sortie de Maitre Sikati:
A CE QU’IL PARAÎT, VOICI LE NOUVEAU PRÉSIDENT D’ELECAM ET DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Il s’appelle BONEY Philippe. Il est journaliste en service à Vision 4.
Je viens d’écouter une courte vidéo extraite de l’émission Club d’Elites de dimanche dernier, dont il était le présentateur.
BONEY Philippe a déclaré que : » j’informe tous les téléspectateurs que le MRC est disqualifié pour la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025… « .
En réalité, BONEY Philippe voulait relayer le message du RDPC selon lequel Maurice KAMTO ne saurait être candidat en Octobre prochain.
Comme ATANGA NJI, BONEY Philippe a décidé d’usurper les compétences d’ELECAM et du CONSEIL CONSTITUTIONNEL réunis, non pas pour parler de façon intelligible, mais pour dire des conneries, pour parler à tout hasard en répétant comme un perroquet ce qu’il a entendu sortir de la bouche de certains apôtres de la tricherie et de la fraude que regorge le RDPC.
Aulieu de se contenter d’être modérateur de l’émission et laisser au moins les prétendus experts de Vision 4 déclamer ces futilités, BONEY Philippe vient se faire passer pour un Sachant du Droit Electoral.
Un vrai imposteur qui voulait donner l’impression de parler avec autorité alors qu’en réalité, il est en mission commandée pour préparer les esprits faibles à un éventuel rejet illégal de la candidature du Président KAMTO, sauf qu’on connaît deja la chanson et ça ne marchera pas.
D’ailleurs, ça se voit que BONEY Philippe ne connaît même pas les règles élémentaires du métier de journaliste à savoir, la neutralité, l’indépendance, l’objectivité et l’équité.
Malgré ça, ne soyez pas surpris d’apprendre qu’il est aussi enseignant de journalisme.