Entendez les prestataires de services d’investissement, ils ambitionnent par-là défendre valablement leurs intérêts dans le cadre d’une concertation relative au marché financier.
Un bureau exécutif a été élu dans ce sens pour un mandat de deux ans. L’on a : le président, Serge Yanic Nana, (PDG de Financia Capital) ; la vice-présidente, Chantal Bounkeu (conseiller spécial à la Commercial Bank of Cameroon) ; le secrétaire général, Louis Banga-Ntolo (DG de Sogebourse Afrique centrale) et le trésorier, Pierre Kammogne (directeur de la trésorerie de Afriland First Bank). Par ailleurs, Priscille Noëlle Kouo Ngamby (Investment Associate chez EDC Investment Corp) occupe le poste d’auditeur financier de l’Appsi pour une durée de deux ans.
Avec une quinzaine de membres à son actif, l’association regroupe tous les prestataires de services d’investissement (PSI) agréés auprès de la Commission des marchés financiers du Cameroun. Sa mission, sous un tout autre aspect c’est aussi de proposer aux autorités compétentes toute mesure susceptible d’améliorer le fonctionnement du marché financier, de développer des actions de formations des professionnels du marché, et de développer des règles d’éthique applicables à ses membres.