L’universitaire dit avoir eu un échange avec le Ministre Jacques Fame Ndongo sur le supposé boycott d’Equinoxe TV par les militants du RDPC.
Certains militants du parti présidentiel, le RDPC, prônent le boycott des plateaux d’Equinoxe Télévision. Et c’est depuis le jour, où la télévision de Séverin Tchounkeu, a donné la parole à une femme qui a fait un témoignage « imaginaire » sur la crise qui perdure dans les régions anglophones.
Il se dit même que le communiquant du RDPC, Joseph Mboutou Ze, a été sanctionné pour avoir outrepassé cette mesure du boycott.
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding
Pour le Pr Messanga Nyamding, « biyaïste », et militant de la première heure du parti des flammes, il n’en est rien. Le RDPC à l’en croire, n’a jamais, mais alors jamais interdit un militant de se rendre sur Equinoxe TV.
Dans son argumentaire, le membre du comité central du RDPC, ne tarit pas d’éloge à la chaîne située à Mobil Bonakouamouang , Douala, et rassure surtout les téléspectateurs que le parti de Paul Biya n’a jamais boycotté Equinoxe.
«Je félicite Équinoxe Tv pour le travail fait au cours de cette année 2020 », déclare-t-il sur le plateau de Droit de Reponse du dimanche 27 décembre 2020.
Par la suite, l’enseignant de science politique précise: « Je voulais dire aux militants du Rdpc que J’ai rencontré le ministre Jacques Fame Ndongo (Secrétaire à la communication du RDPC, Ndlr) et il n’a jamais interdit aux militants du Rdpc de venir sur le plateau d’équinoxe Tv ».
Rappelons que Equinoxe est généralement chahuté par le régime en raison de son positionnement éditorial. Ce groupe média fait l’objet d’attaques en règle d’éthique et déontologie de la part des autorités et des certains militants du RDPC.
Une attitude qui n’a jamais été partagée par le Pr Messanga Nyamding.