×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Boycott : Voici les premières promesses faites par MTN et Orange après la concertation sectorielle avec le Minpostel et l’ART

Le Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) du Cameroun a convoqué une concertation sectorielle clé avec les principaux opérateurs de téléphonie du pays, dans le but d’améliorer la qualité des services et la protection des consommateurs.

Cette concertation a été provoquée suite à un mouvement boycott des opérateurs MTN et Orange lancé sur les réseaux sociaux depuis le 24 avril dernier.

Quelques promesses ont été faites par MTN et Orange après la concertation sectorielle avec le Minpostel et l’ART

«DANS L'IMMEDIAT :

 En ce qui concerne les opérateurs

- Désormais, les mécanismes de remboursement du crédit data non consommé seront mis en place pour qu'il soit systématiquement restitué en cas d'indisponibilité du réseau. La mise en œuvre dudit mécanisme prendra effet dans un délai de deux semaines maximum.

- Le consommateur sera systématiquement informé du débit montant et descendant correspondant au forfait data souscrit.

 - Le consommateur aura à sa disposition un outil comparatif des tarifs des offres, de la couverture et de la performance du réseau pour chaque opérateur.

A MOYEN TERME:

Pour ce qui est de la baisse des tarifs, l'accélération par le Régulateur de la réorganisation en cours, du marché des communications électroniques, en vue de la structuration des coûts du marché de gros et de celle du marché de détail, dans la perspective d'orienter effectivement les tarifs vers les coûts réels. Ce qui a pour but de stimuler une concurrence entre les opérateurs, et de conduire à des tarifs plus compétitifs pour les consommateurs.»

1

2

3

4

5

6

7