×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bryan Mbeumo relate la rencontre avec Samuel Eto'o et son choix de rejoindre les Lions : «Il est venu me voir à Londres…J'étais un peu nerveux»

Bryan Mbeumo va jouer la coupe du monde avec les Lions Indomptables du Cameroun.

Le natif d'Avallon, en France, avait changé de nationalité sportive en août dernier.

Après avoir porté à plusieurs reprises le maillot français avec la sélection des moins de 20 ans, l'attaquant de Brentford, en Premier League anglaise, a finalement décidé de jouer pour le pays de son papa.

Le Jeune attaquant revient sur sa rencontre avec Samuel Eto'o et son choix de représenter définitivement le Cameroun et non la France.

Extrait :

«Il y avait juste Samuel Eto'o et moi, je l'ai rencontré dans un restaurant. Il est venu à Londres pour me voir. Mon père est camerounais, ça pouvait être une bonne opportunité…Quand il m'a approché en premier lieu, je ne savais pas si j'allais jouer pour le Cameroun ou non. Mais après, il m'a expliqué le projet et j'en étais content…il m'a donné un peu de temps pour réfléchir avant de prendre ma décision. Puis j'ai décidé de jouer pour le Cameroun…J'étais un peu nerveux de rencontrer Samuel Eto'o ! C'est une légende du football africain et du football en général. Je lui ai aussi posé des questions sur le fait d'être attaquant, comment il faisait certaines choses, comment il gérait certaines situations, et il m'a donné des conseils. Parler de football avec lui était super»;