×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Budget de l'Etat 2022 : Le Ministre des Finances lance la phase de l'exécution à Garoua

L’exécution du budget de l’Etat, avec les autres entités publiques au titre de l’année 2022 a été solennellement lancée ce mercredi à Garoua par le Ministre des Finances.

L’année budgétaire du Cameroun est officiellement lancée. En visite à Garoua dans la région du Nord à cet effet, Louis Paul Motaze a prescrit aux acteurs de la chaine d’exécution discipline et rigueur pour atteindre les objectifs du développement fixés par le président de la République.

«  Aux ordonnateurs, Maitres d’ouvrage et Maitres d’ouvrage délégués, vous êtes le point de départ de l’exécution de la dépense publique et en tant que tels, responsables du démarrage à temps des procédures d’appel d’offre. Notamment de la préparation des dossiers de consultation, du lancement et de l’attribution du marché et de l’engament des dépenses y relatives.

Vous avez par ailleurs, la responsabilité du suivi de l’exécution des travaux, une prestation engagée jusqu’à leur aboutissement. Je vous exhorte à cet effet, à procéder dès la semaine prochaine, au lancement des procédures de tous les marchés qui sont de votre compétence pour donner aux opérateurs économiques, l’opportunité de soumissionner et de réaliser les dites prestations dans les délais impartis et conformément aux cahiers de charges prédéfinis », a-t-il, prescrit.