Buea: Paul Ayah organise une réunion de famille qui se transforme en une « réunion sanglante »

Paul Ayah Abine

Paul Ayah Abine doit dire merci à Dieu d’être encore en vie

En effet, le juge à la retraite a vu l’horreur hier 26 mai à Bomaka, une localité non loin de la ville de Buea, région du Sud-ouest. Il présidait alors leur réunion de famille qui s’est rapidement transformée en une réunion sanglante.

Paul Ayah Abine raconte :

Une réunion sanglante Notre réunion de famille allait commencer à Bomaka – Buea. Trois véhicules ont été amenés et garés devant le lieu de la réunion.

Au bout d’un moment, un autobus est arrivé de l’autre côté, en direction du point milliaire 17.

Quelque six hommes en uniforme militaire camerounais ont bondi des trois véhicules stationnés et ont ouvert le feu, brisant toutes les roues de l’autobus.

Deux jeunes sont sortis de l’autobus et se sont mis sur leurs talons. Les personnes en uniforme militaire ont ouvert le feu sur eux. Ils sont tombés par terre.

Les tireurs ont ordonné à tous ceux qui assistaient à la réunion d’entrer rapidement dans l’enceinte et de verrouiller la porte ! « Ceux qui ont couru de l’autre côté de l’enceinte sont morts plusieurs fois alors qu’un ou plusieurs des tireurs frappaient la porte en la fermant ! … Qui n’était pas allongé, face contre terre, mon frère ? …

Pour une raison incompréhensible, la prise d’assaut a duré au moins une demi-heure….. « Lorsque le silence est revenu, les cadavres des deux jeunes gens se trouvaient pratiquement l’un en face de l’autre sur les côtés opposés de la route. Le cadavre le plus proche, à 15 mètres de notre lieu de réunion, oh !!

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie du consultant sportif, il est clair que la mandature de l’actuel proprietaire de l’immeuble de warda fait face aux multiples problematiques qui

Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun, Théodore Datouo, a installé le lundi 7 septembre 2026 un Comité de suivi du projet d’extension de l’Hôtel

Selon des informations concordantes, la résidence de Jean-Jacques Lengue Malapa, maire de Douala 1er, a été ravagée par un incendie le lundi 7 septembre 2026

Dans une sortie sur ses reseaux sociaux, son compte X, le Premier ministre camerounais a souhaité bonne rentrée à la communauté éducative du Cameroun par

Le ministère des Travaux publics par le canal d’une communication vient de démentir de maniere formelle les informations sur l’effondrement d’un pont sur la Nationale

À l’orée de la fenêtre FIFA de septembre-octobre 2026, le sélectionneur des Lions Indomptables, David Pagou, a rendu publique la liste des 26 joueurs convoqués.