×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAF Awards 2022 : Aboubakar, Toko Ekambi et Zambo Anguissa en lice pour le titre de joueur africain de l’année

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé une liste de trente noms pour le titre de Joueur africain de l’année, ainsi que pour les prétendants aux trophées de meilleur joueur des compétitions interclubs de la CAF, de meilleur jeune, de meilleur entraîneur, de meilleur club et de meilleure équipe nationale.

Trois camerounais figurent dans la liste des 30 footballeurs en lice pour le titre de « Joueur africain de l’année ». Il s’agit de Vincent Aboubakar, capitaine des Lions indomptables et meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), Karl Toko Ekambi, l’attaquant de l’Olympique lyonnais, vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé en 2018 et malheureux finaliste cette année, et André Franck Zambo Anguissa, milieu de terrain du Napolis en Italie.

À ce jour, seuls deux camerounais ont déjà eu cette recompense. Patrick Mboma (2000) et Samuel Eto’o (2003, 2004, 2005, 2010).

La cérémonie de remise des trophées (CAF Awards 2022) aura lieu le 21 juillet à Rabat. Ce sera le grand retour des CAF Awards après deux ans absence, notamment à cause de la pandémie de Covid-19.