×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Calixthe Beyala à Brenda Biya : « ne vous limitez pas aux homosexuels, défendez les droits de tous »

La romancière Camerounaise, Calixthe Beyala, a posté un message à l’attention de Brenda Biya, la fille du président Paul Biya, dans lequelle elle l'encourage à ne pas se limiter à défendre les droits des homosexuels, mais également à lutter pour d'autres causes au Cameroun.

Calixthe Beyala salue la maturité de Brenda Biya dans son combat pour les droits des homosexuels. Cependant, l’écrivaine pense que Brenda Biya doit également porter son attention à d'autres causes telles que l'égalité des droits au travail, aux soins, à la scolarisation, à l'accès à l'eau potable et à l'électricité pour tous les citoyens camerounais.

«Ma très chère fille Brenda Biya. Je constate avec joie que tu as aujourd'hui la maturité nécessaire pour porter des causes liées à la justice humaine. Et je t'en félicite.Néanmoins, il me serait agréable de te voir agir également sur le plan de l'égalité des droits au travail, aux soins, à la scolarisation, à l'accès à l'eau potable et à l'électricité pour tous nos compatriotes qui souffrent tant. Tu pourras compter sur moi pour te soutenir dans ces combats que je mène déjà. J'attends ta réaction positive à mes attentes. Je t'exprime toute ma tendresse ».

Ces propos de Beyala interviennent dans un contexte où Brenda Biya a fait sensation en postant une photo où elle embrasse une jeune femme, ce qui a provoqué un débat sur les réseaux sociaux.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Brenda Biya exprime son souhait de voir la loi qui punit les homosexuels changée au Cameroun. « Cette loi existait avant que mon père soit au pouvoir. Je la trouve injuste et j'ai l'espoir que mon histoire la fasse changer ».