×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Camair-Co, la compagnie aérienne camerounaise, a réduit ses effectifs de 814 à 568 employés entre 2016 et 2018

La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne camerounaise, se félicite d’avoir déjà assaini une bonne partie de son fichier du personnel.

Au cours d’une conférence organisée le 18 juillet à Douala, la capitale économique du pays, Ernest Dikoum (photo), le DG de Camair-Co, a indiqué que l’entreprise a pu réduire ses effectifs de 814 à 568 employés entre 2016 et 2018. Soit, un dégraissage de 246 personnels.Cet assainissement est passé par la vérification des diplômes et l’adéquation poste-profil. D’ailleurs, a-t-il indiqué, l'assainissement du fichier du personnel se poursuit.

Mais, il y a d’autres postes où Camair-Co recrute. Selon Ernest Dikoum, un concours de recrutement de nouveaux pilotes a été lancé. 400 dossiers ont été reçus. Il y a déjà 20 présélectionnés.

L’objectif principal, selon le DG, est de permettre à l’entreprise de voler plus haut, d'être plus compétitive, et augmenter le nombre d’heures de vol. « Aujourd’hui nous faisons 120 heures de vol par mois, nous devrons faire 180 heures.», a indiqué Ernest Dikoum. Il a précisé que Camair-Co, pour l’heure, compte quatre pilotes certifiés et six avions.