Cameroun-A 30 ans Denis Emilien Atangana crée son propre parti politique

« Chaque génération dans une relative opacité découvre sa mission l’accomplit ou la trahit » a dit Frantz Fanon.

A l’aune de cette maxime chaque individu devrait s’interroger sur sa contribution pour l’avènement d’un monde nouveau .Ainsi,le jeune Denis Emilien Atangana s’est engagé depuis lors dans la sphère politique camerounaise .

Après sa démission du poste de secrétaire général du Parti de l’Alliance libérale (PAL),le jeune homme politique, transfuge du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) notamment fait savoir qu’il crée son propre parti politique.

« Je profite aussi de l’occasion pour annoncer à la communauté nationale, le lancement du parti dénommé : « Front des démocrates camerounais » (FDC) qui se veut être un socle commun pour l’avènement d’un nouveau Cameroun avec des méthodes de gouvernance modernes et futuristes » .

Il faut le dire, Denis Emilien Atangana compte à son actif d’autres faits d’armes dans le domaine de la lutte politique. Il a été incarcéré pour ses combats.

En 2013, à 25 ans, le candidat a obtenu 41 % de suffrages exprimés à la mairie de Monatélé sous les couleurs du MRC .

Il est aussi l’un des initiateurs de la première marche patriotique de soutien à l’Armée Camerounaise en lutte contre Boko Haram le 21 janvier 2015 à Yaoundé. 

Partager l'article:
Étiquettes:

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le but de mener à bien sa mission de déploiement sur le terrain, Elections Cameroon vient de se doter de 1000 nouveaux kits d’inscriptions

Dans la mouvance de la célébration de la 53ème édition de la Fête Nationale de l’Unité qui aura lieu le 20 mai prochain, le ministère

Serge Espoir Matomba critique avec véhemence la convention signée entre ELECAM et l’ONU, qu’il considère comme une ingérence étrangère dans les affaires internes du Cameroun.

Le nouveau président de la république gabonaise Oligui Nguema a décidé de libérer la famille Bongo Ondimba, qui directement a trouvé asile auprès de l’Angola.

Dans un communiqué, Elections Cameroun apporte des éclaircissements sur la convention signée avec le Système des Nations unies pour une assistance technique électorale. « Le

Le tonitruant député comme à son habitude ne manque jamais de répondre aux attaques d’en face. Il l’a encore fait après la sortie du secrétaire