×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Abel Mbengue tacle de nouveau Samuel Eto’o et revient sur son refus de saluer Roger Milla au Palais des Sports

L’ancien journaliste sportif camerounais accuse l’icône du football africaine de bellicisme et d’hostilité envers Roger Milla.

C’est un Abel Mbengue  outré que les auditeurs de Radio France Internationale (RFI) ont entendu dimanche 31 Janvier 2021. L’ancien journaliste sportif camerounais a profité d’une de ses interventions lors de l’émission Le débat Africain pour dire tout le mal qu’il pense de Samuel Eto’o Fils. Ainsi, réagissant à une question du présentateur Alain Foka qui essayait de comprendre pourquoi le ministre des sports et de l’éducation physique ne parle pas aux dirigeants de clubs alors qu’Eto’o le faisait, il a eu la réaction suivante : « je représente ici le gouvernement. Je suis porte-parole du gouvernement. Un ministre n’est pas là pour recevoir les clubs. Il y a une fédération qui porte les doléances des clubs au gouvernement. Mais où sommes-nous ? Dans quelle république nous vivons ? »

L’ancien patron des sports de la radio nationale camerounaise a consacré la suite de son intervention au quadruple ballon d’or africain. « Maintenant vous parlez de division. Vous estimez que monsieur Eto’o, je ne veux pas parler de lui, parce que mon âge ne me permet pas de parler de monsieur Eto’o en termes désobligeants, mais vous voulez l’unité nulle part il n’a été pour cette unité », a dit Abel Mbengue pour commencer. « Je prends l’exemple du dernier match au stade de Yaoundé où toutes les icônes africaines, sénégalaises, ivoiriennes ont été appelées  par la CAF pour célébrer et Eto’o a refusé. L’événement n’était même pas sous l’égide du COCAN, mais de la CAF », s’est indigné le vétéran du journalisme camerounais.

Abel Mbengué est revenu sur la relation entre Eto’o et Milla. Il décrit une scène au cours de laquelle qui l’aurait mis dans tous ses états. « Vous estimez qu’en mondovision, je dis bien en mondovision, ce monsieur refuse de saluer Milla ? Pendant le tirage de ce CHAN j’ai été choqué, heurté de constater que même le droit d’aînesse n’est plis à l’honneur. Vous estimez que ce monsieur, toujours lui peut recevoir les présidents de clubs. C’est Eto’o qui combat les gens », dira-t-il encore. 

 

CIN