×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun – Accident de Travail : Deux morts à Douala

Les infortunés sont tombés au cours d’une explosion d’un camion-citerne dans un atelier de soudure au quatrième arrondissement de la capitale économique.

Les tristes faits se déroulent dans la nuit 23 septembre dans un atelier de Soudure dans la localité de Bodjongo-Bonabéri, arrondissement de Douala 4. D’après des sources concordantes, le conducteur du camion s’est rendu dans cet atelier de soudure à pour une réparation de la cuve. Celui-ci est resté devant son véhicule pour superviser le travail de réparation. Soudain, la citerne a explosé. «Nous avons pris le temps de vider la citerne, de s’assurer que la cuve est sans carburant. Cette explosion nous a surpris, on imagine que c’est trop de chaleur dans la citerne qui est à l’origine de cette explosion», relève le responsable de l’atelier de soudure dans des propos relayés par nos confrères de Cameroon-info.net . Sur le carreau, deux morts et un blessé. Les victimes passées de vie à trépas sont notamment le chauffeur du gros porteur, nommé Ndefo et, le soudeur du nom de Calvin Tapazou Lopezou. Le blessé quant à lui, qui serait l’assistant du réparateur a été mis en soins intensifs où il serait jusqu’à présent. Arrivés sur les lieux, les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête après placé en garde à vue, le responsable de l’atélier ainsi que trois de ses collaborateurs.