L’universitaire, le professeur Mathias owona Nguini, est très actif sur réseaux sociaux, il partage son point de vue avec ses milliers de fallowers sur des questions diverses, mais, sauf que le politologue est accusé de n’avoir jamais fait une « vraie prévision ».
Allant de la crise anglophone dont il avait nié au depart l’existence, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où l’on voyait des militaires camerounais abattre froidement femmes et enfant qu’il a imputé à l’armée Malienne, ou encore le retrait de la CAN 2019 au Cameroun qui, pour lui était une manœuvre du Maroc
Face à toutes ces « prévisions toujours fausses », celui que la toile appelle affectueusement MEON, et présente comme l’un des détracteurs les plus virulents de Maurice Kamto a tenu à se défendre
237actu.com vous livre sortie du Pr Owona Nguini
ILS DISENT QUE TOUS LES PRONOSTICS/PRÉVISIONS DU MEON QUE JE SUIS ,SONT FAUX.
L’EXERCICE EST DE L’ORDRE DE LA CONJECTURE ET NE PEUT NE PAS COMPORTER UN TAUX PARFAIT DE PRONOSTICS CORRECTS. IL N’ Y A PAS DE PERFECTION EN LA MATIÈRE. COMME JE SERAI LE SPÉCIALISTE DES FAUX PRONOSTICS QUE DITES-VOUS DE CECI ?
1- DÈS LE DÉPART ,AU MOMENT DU MOUVEMENT SOCIAL DE L’ANGLOPHONIE IDENTITAIRE SOUS SA FORME CORPORATISTE COUVAIT UNE INSURRECTION ARMÉE : VRAI.
2- LES CONNIVENCES DISCRÈTES ENTRE LE GOUROU DU MRC ,SES ZÉLOTES ET LE PSYCHOPATHE ETHNO-FASCISTE QU’EST LA CHAUVE-SOURIS INDIQUAIENT LA DUPLICITÉ POLITIQUE DE CE PARTI SECTAIRE DÉGUISÉ EN FORMATION RÉPUBLICAINE : VRAI.
3-L’ELECTION D’AHMAD À LA TÊTE DE LA CAF AVAIT ÉTÉ APPUYÉE PAR UN BLOC AFRIQUE DU NORD-AFRIQUE AUSTRALE HOSTILE À ISSA HAYATOU ET AU CAMEROUN AINSI QU’À UNE CAN 2019 DANS CE PAYS: VRAI.
4-L’OPPOSITION DIVISÉE FACE À LA LONGÉVITÉ POLITIQUE ET L’ANCRAGE SOCIAL DE SA MACHINE GOUVERNANTE DU PRÉSIDENT BIYA ET DE SES ALLIÉS N’AVAIT AUCUNE CHANCE DE LE BATTRE : VRAI.
5-LE MANQUE DE FAIR-PLAY DU GOUROU EN CHEF DU MRC ALLAIT LE CONDUIRE À PROCLAMER SA VICTOIRE ,1 OU 2 JOURS APRÈS LE SCRUTIN PRÉSIDENTIEL CAMEROUNAIS : VRAI.
C’EST DÉJÀ BEAUCOUP POUR UN « FAUX » ANALYSTE…