×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-affaire Eseka : plus de 700 personnes ont été blessées

Au moins 744 personnes ont été blessées lors de l'accident de train d'Eseka en 2016.

Ces chiffres sont révélés dans un document publié récemment par le Secrétaire général au bureau du Premier ministre, Seraphin Magloire Fouda, le vendredi 2 août.

Selon le communiqué du bureau du Premier ministre, les victimes peuvent commencer à consulter la liste au bureau du Premier ministre le 9 août.

Il convient de rappeler que l'accident de train survenu à Eseka le 16 octobre a fait au moins 79 morts selon les chiffres officiels.
Le chef de l’État a ensuite ordonné que des enquêtes soient ouvertes sur l’accident et que des mesures appropriées soient prises pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Depuis lors, les familles des victimes ont traîné Camrail, la société impliquée dans l'accident, devant les tribunaux, des batailles judiciaires s'ensuivant alors que le gouvernement avait déboursé plus d'un milliard de FCFA en guise d’indemnisation des victimes.