×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Alerte: L’activiste Aboubakary Siddiki attendu au tribunal ce jeudi 19 avril

Le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (Redhac), informe les ONGs, Institutions Internationales, Représentations Diplomatiques que Aboubakary Siddiki, activiste, Président du Mouvement Patriotique du Salut Camerounais (MPSC) arrêté dans le cadre de l’affaire Ministère Public contre Me Harissou/ Aboubakary Siddiki /Félix Cyriaque Ebole Bola/ Rodrigue Tongue/ Baba Wame, sera devant la cour d’appel du Mfoundi à Yaoundé, ce jeudi 19 avril 2018.

Le Redhac tient pour responsables les autorités judiciaires en charge de ce dossier s’ils ne prononcent pas l’acquittement et urgent. Le réseau demande aux autorités camerounaises: - de faire libérer, immédiatement et sans condition Aboubakary Siddiki ; - d’abandonner toutes les charges retenues contre lui. Il a été arrêté le 9 août 2014 à Douala et détenu à la prison Principale de Kondengui.

Le 21 octobre 2014, il est mis au courant des chefs d’accusation retenus contre lui: « Outrage au président de la République; Hostilité contre la patrie et révolution; Complicité d’assassinat; Et port et détention illégale d’armes de guerre. »

Le 30 octobre 2017, il est condamné à 25 ans d’emprisonnement. Il a interjeté appel au mois de novembre 2017. La première audience a eu lieu le 15 mars et a été renvoyée au 19 avril 2018.