×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Alerte : « Paul Biya est en danger », Pr Messanga Nyamding

Messanga Nyamding

«Les bandits sont tout autour de toi et travaillent pour Kamto », dixit Messanga Nyamding.

Le biyaïste et militant de la première heure, Messanga Nyamding invite le chef de l’Etat  à redoubler de vigilance.

Tantôt le membre titulaire du comité central du RDPC  devient le bouclier du régime contre l’opposition et particulièrement Maurice Kamto sur les plateaux télés, tantôt, il retourne le fusil pour tirer à boulets rouges contre son propre  camp.

Dans d'une récente sortie, le Professeur de rang magistral, a invité son maitre politique, le président Paul Biya, à rester très vigilent.  Bien introduit dans les arcanes du pouvoir, Messanga Nyamding croit savoir que la bataille pour la succession de l’homme Lion  à la tête du pays depuis près de 40 ans a atteint un niveau très inquiétant.

« Paul Biya est mon modèle politique, je le soutiendrai jusqu'à la mort […] Mais je dis au président d'être vigilant, ces bandits sont tout autour de toi et ils veulent te faire tomber. Certains travaillent pour Kamto, le SG du RDPC ne peut pas démentir». Affirme  Messanga Nyamding.

L’homme politique a par ailleurs dans cette même sortie levé un pan de voile sur les raisons de sa dernière traduction au conseil de discipline du parti des flammes.

« Ils ont dit quesi je ne me courbe pas et ils me font ça par derrière, ils me traduisent au conseil de discipline. Ils font ça pour me décourager, nous les vrais biyaistes», a-t-il laissé entendre.

Qu’à cela ne tienne, Messanga Nyamding a dit rester fidèle à son maitre politique. Au regard des services rendus à son parti le RDPC, il soutient  qu'il continue de faire l'objet d'une attention du chef de l'Etat.

Messanga Nyamding a régulièrement laissé entendre sous les chaumières, qu’il était temps pour des jeunes loups politiques comme lui d’être mis en évidence, par une promotion politico-administrative ou universitaire de premier rang.