×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Alerte : Yaoundé préparerait une nouvelle arrestation de Maurice Kamto, pilotée par Eric Mathias Owona Nguini

Cette information est de Me Christian Bomo Ntimbane.

A en croire l’avocat inscrit au barreau de Paris, Le régime de Yaoundé préparerait une arrestation imminente de l’opposant Maurice Kamto, leader du MRC.

L’opération, croit savoir Me Timbane, serait pilotée par le politologue Mathias Eric Owona Nguini. « Owona Nguini, un des conseillers politiques de la satrapie de Yaoundé, projette une arrestation de Maurice Kamto. Cette fois-ci, écoutez-nous bien. Si vous tentez de mettre la main sur Maurice Kamto ou que vous essayez de porter atteinte à son intégrité physique, vous allez nous tuer tous », écrit le juriste sur son compte Facebook .

Avant d’ajouter : « Prenez ce message au sérieux. Qui vous a dit que vous aurez indéfiniment le droit de vie sur tout le monde et tout le temps ».

Cette opération programmée serait la conséquence de la dernière sortie dans laquelle Maurice Kamto met en garde le régime de Yaoundé qu’il qualifie « d’illégitime», contre « toutes tentatives d'organisation des nouvelles élections au Cameroun dans les conditions actuelle», non sans menacer de lancer une « campagne pour les manifestations massives en vue d'exiger le départ du Paul Biya».

L’appel de Maurice Kamto a été rapidement dénoncé par les thuriféraires du régime.

Pour rappel, Maurice Kamto avait été remis en liberté après huit mois passés derrière les barreaux, pour avoir contesté les résultats de la présidentielle de 2018, donnant Paul Biya vainqueur.

Maurice Kamto se déclare toujours « président élu », il n’a jamais renoncé à son plan de résistance national contre le hold-up électoral.