Cameroun : Amougou Belinga dément avoir donné 300 millions Fcfa aux victimes de la catastrophe de Goauche

Amougou Belinga

Une information a circulé sur la toile, indiquant que le PDG du groupe L’Anecdote, l’homme d’affaires et milliardaires, Jean Pierre Belinga, a offert une somme de 300 millions Fcfa aux sinistrés du drame qui a secoué Gouache. C’est un fake, Amougou n’a donné aucun Franc.

Dans un communiqué lu par son porte-parole, Ines Belinga, le pape des médias souligne que ces allégations relèvent de la « pure spéculation », mais aussi de la « manipulation ».

« Le PDG tient d’abord à présenter ses condoléances les plus sincères aux familles éprouvées et dément formellement et catégoriquement ces allégations », a déclaré Ines Belinga, rappelant que les grandes annonces du groupe ne sont pas faites en priorité sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, en date du 28 octobre 2019, un éboulement de terrain est survenu, aux environs de 22h, au quartier Gouache, dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, faisant officiellement 43 morts. Le président Paul Biya a annoncé une aide d’urgence de 200 millions de FCFA pour les rescapés du drame.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Mike Ndoumou, l’entraîneure adjointe des Lionnes Indomptables, a livré ses impreessions après le tirage au sort de cette compétition féminine. « Je la prends comme

Une voix qualifiée du football africain qui s’est exprimée Asamoah Gyan, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, estime clairement qu’il nya pas de débat.

Le journaliste Jean Claude Mbede estime que l’immeuble siège de la fédération Camerounaise de football ( fecafoot) devrait être rebaptisé sous le nom de Iya

Dans cette tribune de Jean Bruno Tagne, journaliste, il est clair que le remaniement ministériel tant attendu ne se fera que sous les bonnes auspices

Le lion indomptable Samuel Kotto dans cette sortie évoque la belle expérience engrangée dans cette coupe d’Afrique des nations mais également les regrets. « Ça

Le président national du Mouvement Réformateur Samuel Billong dans cette communication semble etre inquiet de la possibilité du parti d’Issa Tchiroma Bakary, le FSNC de