L’ONU a exhorté le gouvernement Camerounais à mettre rapidement en œuvre les recommandations du grand dialogue national.
Le chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale, François Loucemy, a déclaré devant le Conseil de sécurité des Nations Unies que la mise en œuvre rapide des recommandations du grand dialogue national contribuera à atténuer la violence dans les régions anglophones.
Il a appelé à de nouvelles discussions entre les différentes parties prenantes concernées afin de continuer à trouver des solutions durables pour éteindre la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Concernant le double scrutin législatif et municipal, François Loucemy Fall a déclaré que ce sera un test crucial pour parvenir à la stabilité et au développement socio-économique.