Cameroun : Après avoir annoncé le faux retour du Président Paul Biya, le Cabinet Civil ouvre une enquête contre Gilbert Tsimi Evouna

L’ancien Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé devrait expliquer les motivations réelles de son communiqué sur le prétendu retour au bercail du chef de l’Etat.

Le Président de la République, dans le cadre d’un court séjour privé, est à Genève depuis 11 juillet 2021.

Son retour au Cameroun a été annoncé pour le dimanche 25 juillet 2021 par Gilbert Tsimi Evouna, chef de la délégation permanente départementale du RDPC pour le Mfoundi I, et par ailleurs trésorier général du même parti.

Dans sa communication, Gilbert Tsimi Evouna, invitait les militants et sympathisants du parti, à sortir en nombre pour réserver un accueil triomphal au président Paul Biya et son épouse.

L’annonce est reprise par le média d’Etat, la CRTV, et toutes les commodités se mettent rapidement en place pour l’accueil de l’homme Lion.

Curieusement, l’on apprendra que Gilbert Tsimi Evouna, n’a reçu aucun mandat pour annoncer le retour du Président. Selon les sources, le Président Paul Biya, lui-même, est surpris de cette information depuis Genève, lui qui poursuit sereinement son court séjour privé dans la confédération helvétique.

« Je ne sais pas où vous avez pris votre information mais, le patron ne rentre pas demain. Je tombe des nues à la lecture du communiqué de Tsimi Evouna qui circule sur les réseaux sociaux. Nous ne rentrons pas dimanche. Sauf si elle m’a échappé une information de ce genre » va démentir d’abord une source à Cameroun-Infos.Net.

« Jusqu’à présent, on se pose la question, sur ce qui s’est passé pour qu’on annonce ainsi le retour du couple présidentiel. Surtout que celui qui signe ce communiqué, est l’une des rares personnalités proches du Chef de l’Etat. Où a-t-il puisé cette information ? Pourquoi s’est-il précipité à annoncer le retour du couple présentiel ? »,  va s’interroger ensuite une autre source du journal en ligne, indiquant que le cabinet civil de la Présidence de la République a ouvert une enquête pour avoir les réponses à ces questions et à bien d’autres.

Par ailleurs, ce même dimanche 25 juillet 2021, le président de la section RDCP du Mfoundi II, Palalou Midjinyaoua, va publier un autre communiqué, informant les militants du RDPC, de ce que le retour annoncé du couple présidentiel est reporté.

IMG 20210725 WA0449 cameroon info p net 800xm9x

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans la communication du Président de la FIFA Gianni Infantino, il est clairement spécifié que les décisions arbitrales ne doivent pas être discuté et dans

Dans cette sortie de Nabil Djellit, journaliste franco-algérien, la finale de la coupe d’Afrique des nations entre le Maroc et le Sénégal a connu tellement

L’experte en santé publique dans cette sortie fait une lecture de la contestation des joueurs et du staff du Sénégal lors de la finale de

Dans une vidéo, le consultant de football estime clairement qu’avec les errements de l’arbitrage qui ont émaillé le coupe d’Afrique des nations au Maroc, et

Dans cette sortie, le journaliste revient sur les point saillants qui ont marqués la journée de dimanche 18 Janvier 2026, jour de la finale de

Le rideau s’est définitivement fermé hier dimanche 18 janvier 2026. En effet, au terme d’une finale pleine de rebondissements, le Sénégal est sorti vainqueur de