Okala Ébode

Joseph Thierry Okala Ebode, trésorier national adjoint du MRC, pense qu’il en paye ainsi le prix de son engagement politique auprès de Maurice Kamto.

Les malheurs d’Okala Ebodé s’enchaînent. Cet enseignant, consultant, et évaluateur dans les domaines de la gouvernance et des politiques publiques, a été doctorant PhD depuis plusieurs années au Département de Sciences Politiques de FSJP de Université de Yaoundé II SOA.

Dans cette institution universitaire, la soutenance de sa thèse de Doctorat PhD, a été injustement bloquée par le recteur Minkoa She.

Okala Ebode déposera finalement ses bagages à l’université de Douala où il était attendu hier vendredi 24 juillet pour soutenir sa thèse de doctorat. Tel un coup de théâtre, le candidat sera informé, une fois dans la salle, que sa soutenance est annulée.

Coup d’Etat académique

Le cadre du MRC dans un live Facebook va dénoncer cette « fourberie » et « escroquerie » universitaire pilotées depuis Yaoundé. Visiblement bien déçu, l'opposant va réaffirmer son engagement dans la lutte aux cotés de Maurice Kamto pour l’implantation d’un véritable Etat de droit au Cameroun.

Ecoutons Okala Ebodé

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur