×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Après «Main basse sur la démocratie», Boris Bertolt publie «L'Otage »

Après «Main basse sur la démocratie: Secrets d'un complot d'Etat contre Maurice Kamto », sorti en juillet 2019, l’auteur prolifique Boris Bertolt publie « L'Otage », un ouvrage qui, selon lui, « s’inscrit dans l’historiographie récente de l’histoire politique du Cameroun.

Il vise à cartographier un moment historique, des événements majeurs qui gouvernent la vie politique camerounaise depuis bientôt une décennie. Il retrace l’histoire d’une rivalité entre deux hommes que presque tout sépare: Paul Biya et Maurice Kamto ».

« L’otage », explique le journaliste écrivain, est « un titre choisit avant que Maurice Kamto ne soit placé en résidence surveillée de fait. C’est à dire avant le 22 septembre 2020 ».

L’ouvrage, confie-t-il, « raconte principalement la scène politique camerounaise depuis les élections du 7 octobre 2018 à la libération surprise de Maurice Kamto le 5 octobre 2019 ».

Il permet, poursuit-il, d’avoir un panorama des forces en présence dans la lutte politique en cours. Les acteurs. Leurs rôles. Les clans au sein de l’appareil politique. Les soutiens à l’international. Les forces et faiblesses de ce qui est qualifié de « résistance nationale ».

Dans cet ouvrage de 228 pages préfacé par Jean Pierre Bekolo, dévoile Boris Bertolt, le lecteur y découvre les meandres d’une lutte politique sans concessions à laquelle se livre Paul Biya et Maurice Kamto dans un contexte de fin de règne.

Voici comment acheter cet ouvrage :

En vente au Cameroun à 10000 fcfa

À Yaoundé
Librairie des Peuples Noirs - Montée SNI - Immeuble Don Bosco.
Livraison : +237 651726576
Douala
86, rue 2.379 hôtel de l’air. Bonapriso. Tel: + 237 6 79263351
Douala:https://wa.me/+237 6 58 87 41 33
Livre en ligne à 24,50 euros.