×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Armée et Nation : Accord parfait !

C'est le constat fait par le Ministre Délégué à la présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo au cours de la visite de travail effectuée dans la 3ème Région Militaire interarmées, précisément dans l’Adamaoua notamment à Ngaoundéré et Tibati du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021.

A Tibati comme à Ngaoundéré, la visite de Beti Assomo grande première d’un Mindef depuis 50 ans dans la première ville citée à savoir Tibati, était, une fois de plus, une occasion idoine pour mettre en évidence le lien fort entre l’Armée et la nation. Un lien qui lui-même est inhérent à la stratégie camerounaise de défense basée sur le concept de défense populaire dont le nœud se situe au cœur de la philosophie camerounaise de défense nationale. La mission fondamentale de l’armée dans l’édification de la nation camerounaise étant de prévenir le corps social de toutes les menaces contre le patrimoine reçu et d’extirper de la nation les germes susceptibles de porter atteinte à sa volonté de vivre-ensemble.

En d’autres termes, garantir l’intégrité du territoire national, la stabilité des institutions mises en place démocratiquement, apporter sa contribution à la sécurité et au développement économique et social du Cameroun, l’on peut observer le professionnalisme des forces de Défense du Cameroun qui du reste ont été félicitées par le Chef de l’Etat, Chef des forces armées du Cameroun dans son adresse à la nation le 31 décembre 2020. Lire le journal Le Quotidien n° 482 en kiosque ce lundi 4 janvier 2021.