×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-arrestation de Maurice Kamto : la brigade anti sardinards s’en prend a Atanga Nji et à plusieurs ministres.

la brigade anti sardinard

L’arrestation du professeur Maurice Kamto a suscité des réactions de la part de l’opinion publique nationale et internationale. 

En effet, dans un post fait sur sa page Facebook, la BAS(brigade anti sardinards) menace de déballer médiatiquement plusieurs ministres camerounais à l’instar du ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji et celui de l’Emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma. Une decision qui survient après le transfert de Maurice Kamto et nombreux de ses partisans à la prison centrale de Kondengui.

« La BAS USA informe messieurs Atanga Nji, Mr. NGOH NGOH, ISSA TCHIROMA BAKARI ET LEURS ASSOCIÉS qu'elle procédera bientôt à un déballage médiatique les concernant si les prisonniers politiques illégalement arrêtes, déportés et emprisonnés sont pas libérés. La BAS leur promet un traitement juste, car la vérité et rien que la vérité sur leurs avoirs illicites ainsi que celles de leurs familles sera dévoilée au grand public et soumis aux autorités compétentes, preuves à l'appui. Il est temps que les vrais coupables répondent de leurs actes et que les innocents soient libérés. Vive la résistance, vive le Cameroun, vive la justice Américaine ! », a écrit la BAS.

Il convient de rappeler que Maurice Kamto et plus de 100 de ses partisans arrêtés après la démonstration du 26 janvier, puis transférés au GSO (Groupement spécial d’opération), ont été deférés mardi à la prison de haute sécurité de Kondengui après avoir comparu devant le procureur de la République, où ils ont été informés de leurs accusations. Maurice Kamto, es d’ailleurs accusé de rébellion et d’insurrection a l’Etat.