×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-arrestation de Maurice Kamto : les villes de Douala et Yaoundé fortement militariseés.

 

La sécurité a été renforcée à Douala et à Yaoundé, les principales villes du pays, après l'arrestation de Maurice Kamto, membre de l'opposition, et de plusieurs de ses alliés, lundi soir.

La ville de Douala où Kamto a été arrêté la nuit dernière s'est dotée de mesures de sécurité exceptionnelles pour contrer tout désordre pouvant découler de la situation.

Les forces de sécurité étaient stationnées autour des carrefours principaux et des ronds-points de la ville de Douala, comme on l'a vu au rond-point Ndokoti, une zone stratégique de la ville où sont stationnés des troupes et un fourgon antiémeute.
Les rassemblements sont strictement interdits autour de la zone tandis que les mototaximans sont éloignés de leur point de stationnement habituel dans la zone.

Au rond-point du Mobil Bonakouamouang à Akwa, une fourgonnette de gendarmerie est stationnée hier depuis 6 heurres du matin, ainsi qu’au de Carrefour Agip.

À Yaoundé, il en va de même dans certains endroits stratégiques de la ville. La ville centrale était fortement surveillée hier matin par un contingent mixte de policiers et de gendarmes.

Au rond-point Elig Essono menant au poste de police judiciaire où, selon la rumeur, Kamto et d’autres personnes seraient gardés, les forces de sécurité ont envahi les rues.

Pour le moment, aucun incident majeur n'a été enregistré dans les deux villes à la suite du drame de l'arrestation de Kamto et de ses alliés.