Cameroun-Arrestation des leaders séparatistes : Nso Foncha Nkem le chef d’État-major de l’Ambazonie dit vouloir créer une atmosphère invivable (Vidéo)

Nso Foncha Nkem

Cette sortie de l’«officier supérieur » de l’armée ambazonienne est intervenue moins de 24 h après l’annonce par les autorités de Yaoundé l’extradition effective des leaders indépendantistes anglophone au Cameroun.

Visiblement très préoccupé par l’arrestation de ses camarades, Nso Foncha Nkem,le chef d’Etat-major de l’armée de la république chimérique d’Ambazonie dans une vidéo en circulation sur la toile s’est indigné de l’arrestation des leaders sécessionnistes qui relève selon lui d’un « coup d’Etat ».

Le commandant en chef de l’armée du Southern Cameroon National Council (SCNC) lance un appel d’urgence à tous les chefs séparatistes dans l’optique de poursuivre la « révolution ».

« Je lance un appel d’urgence à tous les chefs séparatistes, nous devons former notre unité de défense (Unified Defense Command, UDC) le plus rapidement possible pour prendre le relais de cette révolution », déclare-t-il.

Le « général indépendantiste » souligne que l’arrestation de Ayuk Tabe et les autres membres de son cabinet n’est ni une affaire de justice ni une affaire d’avocat.

Le seul moyen de libérer les ces leaders, précise-t-il, « c’est de mettre le maximum de pression en créant une atmosphère invivable qui va forcer la République du Cameroun à libérer nos frères et sœurs en captivité et libérer l’Ambazonie pour les générations futures ».

Nso Foncha Nkem s’est régulièrement illustré par ses sorties quand il s’agissait de la cause sécessionniste.

Dans une précédente vidéo publiée sur sa page facebook, le militaire séparatiste appelait déjà à l’unité de tous les ambazoniens et à la mutualisation des moyens de défense et déclarait mener une lutte pour les générations futures.

« Je lutte pour mes enfants, pour vos enfants…Pour les générations futures pour qu’elles puissent vivre dans une société libre et prospère », avait-il déclaré.

 

Regardez ci dessous la vidéo du “commandant” Nso Foncha Nkem

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Ce 19 janvier, la Gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé sur sa page Facebook qu’un gang de cinq présumés faux-monnayeurs a été interpellé début janvier

« Trop souvent on accuse des écrivains d’agrandir les riens d’une existence. On nous accuse souvent de fomenter des drames de la banalité la plus

Quatre décès liés à une intoxication alimentaire dans un campement Baka. Ce jeudi 16 janvier 2025, la localité de Baka, village Paki, arrondissement de Doumé,

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement