Cameroun-Arrestation Patrice Nganang: Cabral Libii « La lutte pour le changement dans notre pays, a besoin, surtout en ce moment, de tous ces combattants les plus courageux. Nganang Patrice en fait indiscutablement partie »

Cabral Libii

Les propos de Nganang Patrice étaient-ils regrettables? Oui! Car même son avocat, militant de premier rang d’un parti d’opposition ne peut les tenir. Les leaders cultivent la retenue.

Ces propos justifient-ils des poursuites judiciaires? Les magistrats par la qualification qu’ils en font, répondent par l’affirmative. Mais, nonobstant la détention dont il fait l’objet, l’intéresse jouit toujours de la présomption d’innocence. Nul doute que ses avocats s’évertueront tout au moins aux yeux de l’opinion, à deconstruire l’accusation.

La lutte pour le changement dans notre pays, a besoin, surtout en ce moment, de tous ces combattants les plus courageux. Nganang Patrice en fait indiscutablement partie. La noblesse de la cause milite donc pour sa liberté. Je partage l’exigence de la noblesse de la cause. Mais justement en ce moment, si crucial, certains excès sont inopportuns. Ils pourraient même faire passer leurs auteurs pour des personnes inconsequentes. Le courage des idées et de l’action est bien distinct du courage de l’outrance.

Il vaut mieux qu' »ils » se trouvent des prétextes pour accomplir leur dessein de muselement, plutôt que des combattants « leur » en donne par négligence ou colère.

Des arrestations et condamnations « ils » en feront et prononceront. Mais il est préférable qu’elles soient sans fondement…

 

Cabral Libii.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans ce texte de Maître Cheick Oumar Konaré, il revient sur les enjeux de la guerre entre l’Iran, les Usa et Israel et le role

Dans cette sortie de l’abbé Lambert Ayissi, il estime que l’arrivée du souverain pontife revêt d’autres aspects importants. La venue du Pape Léon XIV au

Dans cette sortie de l’entrepreneur et Médecin Dr Claudel Noubissie, il est évident que cette guerre qui oppose l’Iran et le duo Israël-Usa a déjà

Cet illustre économiste camerounaise vient de se voir nommé par Le Pape Léon XIV à l’Académie pontificale des sciences sociales Cette nomination au-delà de son

Dans cette sortie sur ses réseaux sociaux, le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun et grand ami du

Dans cette sortie du Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR) et universitaire, il condamne afin qu’on ait une société plus